Nos valeurs

Parce qu’un bon complément alimentaire est un complément alimentaire qui allie à la fois Qualité, Efficacité et Naturel, UNIPHYTO applique ces trois valeurs essentielles à l’ensemble du processus de fabrication, de la recherche de formules innovantes à leur mise en vente en ligne ou en boutique.

Cet engagement fort se traduit par ailleurs par une volonté éco-citoyenne traduisant un effort constant de limiter au maximum l’impact de nos activités.

Nos compléments alimentaires sont ainsi certifiés grâce à nos partenaires : ECOCERT, AGRICULTURE BIOLOGIQUE, SYNADIET

UNIPHYTO entend ainsi valoriser les richesses naturelles et le potentiel extraordinaire des minéraux, vitamines, oligo-éléments, plantes pour développer des compléments alimentaires au service du bien-être de chacun.

Pour ce faire, UNIPHYTO s’engage pour :

  • L’utilisation de papiers certifiés PEFC

En choisissant prioritairement des papiers certifiés PEFC (Programme de reconnaissance des Certifications Forestières), UNIPHYTO garantit aux consommateurs que les papiers utilisés sont issus de forêts gérées durablement.

  • La sélection d’imprimeurs respectueux de l’environnement

Dans un souci permanent de protéger l’environnement, UNIPHYTO sélectionne des imprimeurs certifiés IMPRIM’VERT afin de limiter les impacts environnementaux liés aux activités de l’imprimerie.

IMPRIM’VERT est une marque mise en place par les imprimeurs qui intègrent les problématiques environnementales dans leurs process de fabrication, tant sur la gestion des déchets que sur l’usage des produits toxiques. La plupart d’entre eux utilisent également des encres végétales et du papier en provenance de forêts gérées de façon durable.

  • L’adhésion au programme Éco-emballages

Entreprise privée, agréée par l’État, Éco-Emballages est investie depuis 1992 d’une mission d’intérêt général : organiser, superviser et accompagner le tri des emballages ménagers en France.

C’est la participation financière au dispositif Éco-Emballages, qui permet aux entreprises d’apposer le point vert sur leurs emballages. Les fonds ainsi obtenus par Éco-Emballages sont reversés aux collectivités locales et servent à la mise en place de la collecte sélective des emballages des ménages, partout en France. En contribuant au programme Éco-Emballages, les entreprises deviennent responsables de la valorisation des emballages qu’elles mettent sur le marché.

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  • L’information des consommateurs sur les consignes de tri des emballages

Dispositif découlant du Grenelle de l’environnement en vue de faciliter le recyclage, le nouveau logo Triman est entré en vigueur au 1erjanvier 2015.

La signalétique commune Triman est un repère visuel pour indiquer au consommateur que le produit ou l’emballage ne doit pas être jeté dans la poubelle des ordures ménagères, mais doit être trié ou rapporté dans un point de collecte (bacs en magasins, déchèteries…) pour être recyclé.

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